Présentation du projet
Les partenaires
- Département de la Gironde
- Bordeaux Métropole
- Ville de Bordeaux
Objectif du partenariat
- Mettre en place un partenariat entre les membres fondateurs afin de mutualiser les expériences des partenaires et favoriser la montée en compétences de chacun,
- Optimiser et partager les coûts d’investissement des collectivités sur le prototypage du SAE,
- Construire ensemble une offre d’archivage électronique de confiance basée sur des briques logicielles libres qui pourra être ouverte à d’autres utilisateurs autour des membres fondateurs.
3 phases
- phase 1 – Étude et prototypage (2012-2014) : diaporama de présentation
- phase 2 – Développements complémentaires (2015)
- phase 3 – Exploitation puis généralisation du système d’archivage électronique (2016-2018)
Ressources humaines (engagement pris dans la convention)
Chefs de projet archive et informatique :
- 5 jours par semaine pour le pilote
- 3 jours par semaine pour chaque partenaire
RSSI :
- 2 jours par mois pour chaque partenaire
Ressources additionnelles
- mise à disposition ponctuelle d’experts ou de référents métiers en fonction des groupes de travail à mettre en place